4 habitudes de santé pour vous aider pendant le Covid 19

4 habitudes santé pendant covid 19

Cette période de la pandémie de COVID-19 est remplie d'incertitudes majeures et la façon dont vous préserverez votre santé et votre poids n'est peut-être pas au premier rang de vos préoccupations, mais c'est très important.

Ce n'est pas parce que nous sommes coincés à la maison que nous ne pouvons pas préserver notre santé. Manger trop, manger sous pression et manger tard peut être une raison de prendre du poids pendant cette période, c'est pourquoi il est essentiel de maintenir des habitudes et des routines saines. Il existe de nombreuses façons de maintenir le cap et de ne pas prendre de poids supplémentaire. Nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir parfaitement.

 

Établissez un plan alimentaire et respectez-le !

 

 

 

Ce n'est pas parce que vous êtes constamment à quelques mètres de votre cuisine et de votre réfrigérateur que vous pouvez continuer à manger à tout bout de champ. Il est essentiel de se fixer des règles. Veillez à avoir une alimentation équilibrée comprenant tous les nutriments essentiels. De bonnes protéines, des graisses et des glucides sont essentiels pour rester en bonne santé.


Respectez les horaires des repas


Essayez de prendre la plupart de vos repas à des heures fixes. Par exemple, le dîner, entre 19 et 20 heures, mais pas plus tard, sinon vous ferez des réserves pendant la nuit, ce qui n'est évidemment pas le but. Manger à une heure appropriée et au moins 2 heures avant d'aller se coucher facilite la digestion. Une bonne digestion et une bonne santé intestinale sont importantes pour une bonne gestion du poids.

 

Manger intelligemment et sainement

Ce qui nous maintient en bonne santé, c'est avant tout le fait de manger frais. C'est pourquoi il faudrait s'approvisionner le plus possible en fruits et légumes de saison. Les fruits de saison contiennent des antioxydants et sont également enrichis en fibres, ce qui favorise la perte de poids. Bien qu'il soit plus facile de faire des réserves d'aliments transformés pendant la pandémie, ce n'est pas bon pour vous si vous voulez perdre du poids. Tous ces aliments contiennent des graisses qui ne sont pas bonnes pour la santé.

Restez hydratée

Pendant que vous vous reposez à la maison, vous n'avez peut-être pas plus soif que d'habitude. Mais n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour vous hydrater. Cela vous permet d'éviter les grignotages malsains et est également très bon pour votre peau et votre digestion.

Nous espérons que ces quelques conseils vous donneront du peps pour bien commencer la journée!

 

Elodie Moreau


1 commentaire

  • Maryse Martin

    je boit plus de 2l par jour et mon ventre est toujours aussi gonfler je ne comprends pas je mange des légumes et des fruits je fais attention rien n’y fait?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Pour vous également

défi pilates 10 minutes par jour
Il n’est pas toujours facile dans votre emploi du temps chargé de vous libérer du temps pour pratiquer une activité. Nous vous proposons donc un défi Pilates en seulement 10 minutes par jour ! Quoi de mieux pour vous détendre et bouger un peu ? 
Crossfit qu'est ce que c'est
Le CrossFit est un sport dynamique et complet qui vise à améliorer la condition physique globale. Cette approche du fitness combine des exercices de l'haltérophilie, de la gymnastique et de l'entraînement cardiovasculaire, nous vous proposons ici deux exemples de séances idéales pour débuter !
5 astuces anti bordélique
Vivre dans un environnement bien organisé est un défi de tous les jours. Le travail, les enfants et les loisirs occupent nos journées et on peut vite se sentir débordé ! Nous vous proposons donc 5 astuces anti-bordélique pour transformer votre maison en un cocon ordonné et propice au bien-être de toute la famille ! 

Chez Frenchy Healthy en ce moment...