Comment faire du sport quand on est sédentaire ?

faire du sport quand on est sédentaire

Assise au bureau toute la journée, les yeux rivés sur l'écran ou debout mais piétinant sur place... c'est le quotidien de beaucoup d'entre nous au travail. Le manque d'activité physique se fait sentir et il faut trouver des moyens de compenser. Oui mais comment ? C'est ce que nous allons voir dans cet article !

Tout d'abord, un constat. Être sédentaire toute la semaine peut entraîner des problèmes de santé si l'on n'y prend pas garde : mauvaise circulation sanguine, frilosité, prise de poids et même dépression, surtout si l'endroit où l'on travaille n'est pas éclairé par la lumière naturelle.

Pour y remédier, il n'y a donc pas d'autre solution que de faire du sport. Les études scientifiques s'accordent à dire qu'il nous faut au minimum ... 1 heure d'activité physique par jour pour rester en bonne santé.

marcher quand on est sédentaire

Voici nos méthodes pour intégrer un peu de sport dans vos journées de travail :

Marchez autant que possible
Si vous vous rendez au travail en voiture, essayez de la garer à quelques minutes de marche, ce qui vous permettra de marcher et de respirer avant de commencer votre journée et après vos heures de travail. C'est très simple et cela peut même vous faire économiser un peu d'essence. Mieux encore, si votre lieu de travail n'est pas très éloigné, envisagez d'y venir entièrement à pied ou à vélo (lorsque le temps est sec) et vous vous sentirez mieux.



Prenez les escaliers

prendre les escaliers sport quotidien sédentaire femme

Exit les escalators, les escaliers sont le meilleur moyen de se faire des fessiers en béton pour l'été et un cardio bien entretenu. Montez les escaliers un par un ou deux par deux quand vous avez besoin de vous défouler... vous travaillez votre souffle et vos articulations, c'est bien !


Sortez pendant la pause déjeuner


Rien de tel que de sortir respirer un peu pendant la pause déjeuner. Si le temps est sec, pourquoi ne pas envisager d'emporter votre panier-repas et rejoindre un lieu situé à quelques minutes de marche. Là encore, les petits efforts sont payants à moyen et à long terme.

sortir pause déjeuner femme sédentarité

 

L'air de rien, vous vous activez ! Votre peau, votre esprit et votre corps en ressentiront les effets positifs. Allez, 1-2, 1-2, .... à bientôt pour d'autres conseils :)

Milla, Frenchy Healthy


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Pour vous également

défi pilates 10 minutes par jour
Il n’est pas toujours facile dans votre emploi du temps chargé de vous libérer du temps pour pratiquer une activité. Nous vous proposons donc un défi Pilates en seulement 10 minutes par jour ! Quoi de mieux pour vous détendre et bouger un peu ? 
Crossfit qu'est ce que c'est
Le CrossFit est un sport dynamique et complet qui vise à améliorer la condition physique globale. Cette approche du fitness combine des exercices de l'haltérophilie, de la gymnastique et de l'entraînement cardiovasculaire, nous vous proposons ici deux exemples de séances idéales pour débuter !
5 astuces anti bordélique
Vivre dans un environnement bien organisé est un défi de tous les jours. Le travail, les enfants et les loisirs occupent nos journées et on peut vite se sentir débordé ! Nous vous proposons donc 5 astuces anti-bordélique pour transformer votre maison en un cocon ordonné et propice au bien-être de toute la famille ! 

Chez Frenchy Healthy en ce moment...