Des épices pour améliorer ma santé

épices pour améliorer santé

Elles colorent nos assiettes, donnent du piquant à nos plats, ont de multiples propriétés, ... les épices sont aussi les alliées de notre santé. On connaît notamment leurs effets antioxydants, leurs bienfaits sur la peau. Elles sont également favorables à notre ligne et à notre immunité. Tour d'horizon de ce qu'elles peuvent concrètement vous apporter !

Quelles sont les épices vedettes à avoir dans nos placards ?

La cannelle : son effet coupe-faim sera apprécié lorsque l'on ne peut s'empêcher de manger sucré ou de grignoter. La cannelle a également pour effet d'aider à réduire la glycémie et de renforcer le système immunitaire. Un allié précieux.

 

épices pour booster son immunité et sa ligne

Le gingembre : Nous connaissons ses effets aphrodisiaques ! Le gingembre a un effet stimulant et aide également à lutter contre les nausées.

Le clou de girofle : cicatrisant, anti-infectieux, antifongique, le clou de girofle est parfait pour assainir. Il est notamment utilisé par les dentistes et ce n'est pas pour rien. Il assure le passage d'une haleine fraîche !


Pourquoi ajouter des épices à nos plats ?


Pour celles qui veulent garder la ligne ou mincir, sachez que les épices vous donnent un sérieux coup de pouce. Elles peuvent réduire de 30 % le taux de triglycérides dans le sang. De plus, il a été prouvé que nous avons tendance à moins saler lorsque nous ajoutons des épices. On évite ainsi la fameuse rétention d'eau liée à l'ajout excessif de sels dans nos aliments.

C'est prouvé : un plat bien assaisonné a forcément plus de saveur et il ne faut pas forcément se resservir. Les épices comme la cannelle ou le poivre de Cayenne ont des propriétés coupe-faim, il faut donc les inclure si l'on veut en ingérer de plus petites quantités.

Notre recette d'infusion coupe-faim à la cannelle

cannelle infusion bien être et ligne

Pour 1 personne

  • 250 ml d'eau
  • 1 bâton de cannelle de Ceylan
  • 1/2 cuillère à café de miel de qualité
  • 1 sachet de thé noir
  • ½ cm de racine de gingembre
  • Commencez par râper le gingembre très finement.
  • Faire chauffer l'eau dans une casserole. Dès le début, ajoutez le bâton de cannelle pour que l'arôme se développe bien. Porter l'eau à ébullition. Ajouter ensuite le thé noir et laisser infuser pendant 5 à 7 minutes. Après l'infusion, retirer le sachet de thé noir et le bâton de cannelle.
  • Au moment de servir, placez le gingembre et le miel au fond de votre tasse. Versez le thé noir infusé à la cannelle dessus et mélangez. Dégustez chaud et sans attendre pour profiter de tous les bienfaits de cette infusion.

       Goûtez et donnez nous votre avis! :)


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

      Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


      Pour vous également

      défi pilates 10 minutes par jour
      Il n’est pas toujours facile dans votre emploi du temps chargé de vous libérer du temps pour pratiquer une activité. Nous vous proposons donc un défi Pilates en seulement 10 minutes par jour ! Quoi de mieux pour vous détendre et bouger un peu ? 
      Crossfit qu'est ce que c'est
      Le CrossFit est un sport dynamique et complet qui vise à améliorer la condition physique globale. Cette approche du fitness combine des exercices de l'haltérophilie, de la gymnastique et de l'entraînement cardiovasculaire, nous vous proposons ici deux exemples de séances idéales pour débuter !
      5 astuces anti bordélique
      Vivre dans un environnement bien organisé est un défi de tous les jours. Le travail, les enfants et les loisirs occupent nos journées et on peut vite se sentir débordé ! Nous vous proposons donc 5 astuces anti-bordélique pour transformer votre maison en un cocon ordonné et propice au bien-être de toute la famille ! 

      Chez Frenchy Healthy en ce moment...