Ma journée détox, étape par étape
Ça y est, vous êtes décidé : aujourd'hui, c'est journée "détox" !
L'objectif : purifier votre corps en 24 heures chrono!
Attention, éliminer les toxines accumulées dans votre corps ne s'improvise pas. Il vous faudra respecter un programme rigoureux, du réveil au coucher. Suivez le guide… !
Journée détox type : démarrer la journée du bon pied
Pour une détox express réussie, il est préférable de la programmer pendant un week-end ou un jour "off". En effet, vous allez devoir prendre soin de vous, et cela prend du temps !
En début de journée, mieux vaut donc éviter la grasse matinée sinon votre journée sera chargée.
Après un réveil en douceur, c'est l'heure de la première boisson détox à savoir : de l'eau chaude avec du jus de citron pressé. En plus de vous réhydrater, cette potion entamera la purification de toutes vos toxines.
Pour les plus courageux, direction la salle de bains et une bonne douche... froide ! Histoire de tonifier les tissus et de les raffermir.
Ensuite, c'est l'heure de l'activité en plein air
Il y en a pour tous les goûts : marche, jogging, vélo, natation... à vous de choisir tant que vous brûlez des calories !
Attention : les barres de céréales sont interdites pendant cette journée. Seule l'eau est à volonté.
Une pause déjeuner frugale pour une journée détox
Lors de cette journée 100 % détox, vous devrez bannir tous les aliments d'origine animale, notamment connus pour être de grandes sources de déchets organiques. En revanche, vous pouvez vous faire plaisir avec des bons légumes frais !
Laissez libre cours à votre imagination pour concocter des smoothies aux saveurs variées ou des soupes réconfortantes dont vos papilles se souviendront.
Pour le dessert, oubliez les produits laitiers et préférez un fruit.
N'oubliez pas non plus à nouveau de boire beaucoup d'eau. Gardez à l'esprit que l'hydratation est le meilleur moyen de drainer rapidement votre organisme.
Après ce déjeuner rapide, rien ne vous empêche de vous adonner aux plaisirs de la sieste, à condition que la pause ne soit pas trop longue.
Ma journée détox type : après-midi et soirée "détente"
Et oui, prendre soin de son corps, c'est aussi faire du bien à son esprit.
En ce jour dédié à votre détox, vous devez aussi penser à vous, prendre le temps de faire les choses qui vous tiennent à cœur ou qui vous font du bien.
Alors que certains réserveront une séance de bien-être dans un institut de beauté, d'autres préféreront une sortie entre amis ou une visite en famille.
C'est à chacun de choisir, mais n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau !
Le soir, la plupart auront sûrement faim, mais surtout l'agréable sentiment d'avoir passé une bonne journée.
Le dîner s'inscrit dans la continuité du déjeuner
Au menu du soir : des céréales complètes, des légumes et des fruits frais, et surtout pas de matières grasses ! Il faudra faire preuve d'imagination et se mettre aux fourneaux ! Ensuite, direction les bras de Morphée...
A bientôt pour d'autres conseils,
Boire de l'eau pure et faire un geste pour la planète:
La bouteille détox, grâce à son filtre à charbon, filtre l'eau du robinet pour la rendre inodore, savoureuse et bio polluante. Découvrez-la ici !
Très bien expliqué ça donne envie de faire merci
On peut aussi faire une détox en faisant un jeûne sec, c’est à dire sans manger et sans boire d’eau de façon à laisser son organisme se reposer. C’est un choix plus difficile mais tellement efficace.
Laissez un commentaire