La pomme : un fruit qui booste notre silhouette

la pomme un fruit qui booste la silhouette

Pink Lady, Golden, Granny Smith, Melrose, Braeburn,... les pommes sont variées et particulièrement polyvalentes. Sur une bouchée ou dans nos assiettes, leurs bienfaits sont exceptionnels et méritent que l'on s'y arrête. Le vrai + pour nous, healthy girls : elles sont bonnes pour maintenir notre ligne de manière saine et durable. Petit tour d'horizon des bienfaits de ce fruit que l'on transporte facilement dans nos cabas et sacs à main !

 

Riche en fibres pour réguler la faim

pommes pour silhouette

La pomme est riche en fibres qui régulent le transit intestinal. La pectine qu'elle contient est en effet une fibre soluble qui peut retenir jusqu'à 20 fois son volume d'eau. Un véritable remède pour calmer notre gourmandise sans ingérer trop de calories : une pomme contient en moyenne 50 calories. Parfaite avant ou entre les repas. Si vous la mangez après un repas, attention aux ballonnements car la pomme se digère plus vite que les féculents, les protéines, etc. de votre repas.

Elle booste notre énergie

Riche en vitamines, notamment C, A et B, pleine de minéraux et d'oligo-éléments, la pomme est un must pour recharger ses batteries. Elle permet également une bonne hydratation grâce à ses 90 % d'eau. Elle se croque ! On vous l'avait dit :)



Des pouvoirs antioxydants

La pomme est riche en antioxydants et surtout en polyphénols. Ces antioxydants se trouvent principalement dans la peau, pensez donc à bien les laver ou à les acheter bio. La pomme est également recommandée pour la santé du cerveau. La quercétine qu'elle contient protège efficacement les cellules cérébrales.

 

snack pomme

Elles combattent le mauvais cholestérol

Les pommes sont capables de réduire significativement le taux de mauvais cholestérol et d'augmenter légèrement le taux de bon cholestérol. C'est grâce à la pectine que les pommes empêchent les graisses de s'agglomérer dans les artères.


Comment les choisir ?

Tout d'abord, sachez que la saison des pommes s'étend d'octobre à juin. Préférez donc ces mois pour les savourer. Vient ensuite la question : avec ou sans la peau ? Si vous mangez la peau, il est certain qu'il vaudra mieux privilégier les produits bio. Mais si vous n'avez pas cette possibilité, plongez simplement vos pommes dans de l'eau vinaigrée pendant 5 minutes. Cela permettra d'extraire les éventuels pesticides. Placez-les ensuite à température ambiante et croquez-les à pleines dents !

Appréciez-vous les pommes autant que nous ou préférez-vous d'autres fruits ? Quels sont les bienfaits qu'elles vous apportent ? Dites-le nous dans les commentaires.

Milla, Frenchy Health


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Pour vous également

défi pilates 10 minutes par jour
Il n’est pas toujours facile dans votre emploi du temps chargé de vous libérer du temps pour pratiquer une activité. Nous vous proposons donc un défi Pilates en seulement 10 minutes par jour ! Quoi de mieux pour vous détendre et bouger un peu ? 
Crossfit qu'est ce que c'est
Le CrossFit est un sport dynamique et complet qui vise à améliorer la condition physique globale. Cette approche du fitness combine des exercices de l'haltérophilie, de la gymnastique et de l'entraînement cardiovasculaire, nous vous proposons ici deux exemples de séances idéales pour débuter !
5 astuces anti bordélique
Vivre dans un environnement bien organisé est un défi de tous les jours. Le travail, les enfants et les loisirs occupent nos journées et on peut vite se sentir débordé ! Nous vous proposons donc 5 astuces anti-bordélique pour transformer votre maison en un cocon ordonné et propice au bien-être de toute la famille ! 

Chez Frenchy Healthy en ce moment...